Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 20:12

« Nous mangeons de la nourriture importée de pays mal nourris »

Tag berlinois








Chaque jour, je reçois des mails que m’envoient les copains et copines, des mails de plus ou moins bon gout, des mails que je stocke dans un fichier nommé : « bêtises » dans mes documents.

Et parfois, je tombe sur un pps où la réalité terrible de ce monde vient s’inviter dans mon salon douillet.

Je ne suis pas sure de pouvoir faire grand-chose contre les horreurs qui sont perpétuées à chaque seconde sur cette planète qui marche la tête à l’envers.

Une chose est sure, je n’ai pas le droit, moi qui aie tout de fermer les yeux, de laisser tout cela lettre morte.

Si les choses doivent changer un jour, ce sera sans doute parce que nous serons très informés de ce qui ce passe là bas au loin.

J’ai l’espoir qu’un jour, nous nous levions pour dire stop.

Peut être n’est ce qu’une élucubration de mon cerveau mais je pense que bientôt nous assisterons à la chute du capitalisme forcené, il faudra trouver de nouvelles règles, de nouvelles valeurs et si on pouvait les imaginer enfin fondées sur la paix, le partage, la fraternité, ce serait un beau rêve, non ?

 

Voici un de ces documents qui  font que plus jamais, nous ne pourrons dire, je ne savais pas:

 










 

Partager cet article

Repost 0
Published by isabelle - dans humanisme
commenter cet article

commentaires

Babou* 12/09/2008 10:36

Tu as raison de diffuser cela... il faut que nous ouvrions les yeux... et ne plus pouvoir dire je ne savais pas. Tu vois j'ai écrit un article Poussieres de vie pour dénoncer l'assassinat de l'enfance... et je regrette de ne pas avoir photocopier les photos de ce qui avait justifié mon cri... cela a plus d'impact en images.

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis