Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 20:23










Aujourd’hui est un grand jour, un de ces jours où le symbole prend vie, où la réalité dépasse les rêves les plus fous.

Aujourd’hui est un jour où on peut croire à nouveau.

Aujourd’hui  est un grand pas pour notre humanité.

Aujourd’hui, la paix redevient une solution envisageable.

Aujourd’hui, l’intelligence, le progrès l’a emporté sur l’obscurantisme des temps passés.

Aujourd’hui, peut être peut on rêver que du chaos naissent le respect, la tolérance, l’humanisme, la paix, la fraternité, la liberté, l’égalité.

Aujourd’hui s’inscrit dans la grande histoire et nous sommes là, témoins de,  ce qu’il y a peu, n’était qu’une utopie, une fantaisie improbable.

 

Aujourd’hui est un jour d’espoir.

Aujourd’hui est un jour où nous pouvons enfin croire en  nos espérances.

 

Puis viendra demain

 

Mr Obama, quelle lourde tache va être la votre, celle de respecter toutes ces  promesses qui nous ont rendu l’espoir.

 

Sur vos épaules, aujourd’hui, votre peuple a placé un lourd fardeau, le monde entier a pleuré de joie en imaginant des lendemains moins difficiles, juste parce que il croit en vous.

Vous êtes aujourd’hui détenteur d’un pouvoir incommensurable : faire le BIEN, offrir à cette terre LA PAIX, revenir à des valeurs fondées sur le « bon », calmer ce climat de violence, revenir à plus de raison.

 

Si j’étais anglo-saxonne, il serait temps de vous dire « God bless you », mais je ne suis ni américaine, ni une bonne chrétienne, alors je me contenterais d’espérer que vous aurez assez de cran, d’énergie, de force pour mener à bien votre tâche et que personne ne tentera de manière irréversible de vous en empêcher.

 

Mr Obama vous détenez aujourd’hui un  rôle principal quand à l’avenir de l’humanité et aujourd’hui le monde entier vous a chanté :

 

« We shall overcome »

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by isabelle - dans humanisme
commenter cet article

commentaires

B.Secret 14/11/2008 08:58

belle revanche sur la vie.......Bele revanche pour tous les detracteurs,les racistes,les fachistes.....Belle revanche de l couleur d'un peuple decimé,dans l'esclavage...Porte toi bien......

isabelle 14/11/2008 19:55


peut être pas une revanche mais une grande avancée, un pas vers l'humanisme
merci à toi b.secret


liedich 08/11/2008 18:09

Là, tu vois ce ne sont pas des mots que tu as. Ce sont des fleurs, fragiles et odorantes, que l'on respire et regarde en les voulant protéger. En tout cas, c'est mon avis. Je partage autant ton espoir que ta peur mais en utopiste que je suis aussi, je ne peux que me dire que ce n'est pas un pas que le monde a fait avec OBAMA. Tout simplement parce que l'esprit ne marche pas, il vole. Je te remercie d'avoir augmenté le débit de mon sangen te lisant.Belle soirée. Très belle soirrée. 

isabelle 10/11/2008 01:26


j'ai lu sur ton blog ce bel élan d'espoir et d'optimisme que des millions de personnes ont ressenti il y a quelques jours et que nous chérissons telle une belle et fragile lumière au creux de nos
coeurs.
la soirée fut belle, peut être juste parce que me l'avais souhaitée sourire


ecrits-alex 08/11/2008 14:17

Certes mais regardons comment sera demain. Que l'allégresse ne nous aveugle pas. Il faut toujours que nous gardions un oeil sur laréalité.Salutations.

isabelle 10/11/2008 01:35


bin, ne peut on pas l'oublier juste l'espace de quelques jours parce que l'espoir est une nécessité à la vie
la réalité nous rattrapera bien assez vite, va !!!!


trublion 08/11/2008 09:02

le fait qu'il soit métis a occulté qu'il est surtout un politicien , avec tout ce que cela comporte de positif et négatif.Le hic , c'est qu'il a promis beaucoup , et que dans ses premiers discours , il laisse déjà entendre que son mandat ne suffira pas !Alors espérons que l'Amérique ne tombera pas de Charybde en Scylla !

isabelle 10/11/2008 01:44


il ne fera aucun miracle, il tentera de dialoguer, d'apaiser, c'est déjà un grand pas, non ?


manuela 06/11/2008 08:59

Heureuse est le mot juste pour décrire le sentiment qui m`assaillit lorsque je sûs que Mr Obama était le nouveau président....d`autres s`ensuivèrent: espoir, croyance...bisous doux à toi.

isabelle 08/11/2008 02:50


bisous à toi ma douce et ravie de te croiser ....


Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis