Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 22:00








Faites vite, c’est à Paris, au grand palais

Pour encore quelques jours (jusqu'au 3 mai).

 

Le tag : « l'art sauvage »

 

Une exposition nait d'un mécène, Alain Dominique Glllizia, architecte, fasciné par cet art des rues, par ses œuvres éphémères. Il lui prend l'envie de les conserver.

 

 


Va naître un atelier à Boulogne…

Un projet voit le jour, exposer l'art des rues, l'art sauvage, dans un musée.

Une expo, un thème : l' Amour


 

 

 


Le lieu est magique, une salle du grand palais rénovée spécialement pour l'événement.

Une salle gigantesque, où trônent ses « peintures » aux formats identiques, explosion folle de couleurs et de formes, offre un volume et un écrin à la taille de ces œuvres.

 


 

 L'espace est grand, les briques du haut du mur semblent misent là pour mieux évoquer les rues




J’ai rencontré les tags, j’entends les beaux, ceux qui laissent présager d’un message par l’image à Berlin. J’ai été immédiatement émerveillée par un lieu magique où ils sont les rois, une sorte d'entrepôt et un immeuble quasi abandonné où le tag magnifie les murs.


J'ai retrouvé cette émotion à Prague.






Mais revenons à Paris, dans cette salle, offerte le temps d'une exposition, au regard médusé d'un public pas aussi jeune qu'on pourrait le présager, et parfois bien plus sage que l'on aurait pu imaginer …









Voyage intemporel dans un art nouveau, nous sommes entrainés de New York à Paris  en faisant le tour du monde, d’une naissance dans le Bronx vers un atelier …







Les signatures fusent

ASKEW       BANDO      BO130       CES       CRASH      ISBA     DEAD           JAY ONE                                    LADY PINK   JACE   LEK       NUNKA             MARKO 93            LOOMIT       PHASE 2

                        PSYCKOSE     TAKI 183           WEST      






Le thème s’étale




Et pourquoi ne pas lire le message de cet art sauvage ?





J’ai pris un plaisir immense à flâner avec mon appareil dans cette salle surdimensionnée, laissée volontairement dans une sorte d'état brut propice à cet art nouveau.




Le public était aussi surprenant que les œuvres de par sa diversité. Il est assez merveilleux que ce genre de manifestation permette à des populations a priori « antagonistes » de se retrouver le temps d'une promenade dans un art qui se veut parfois incompris.

 

 






Si vous voulez en savoir plus, allez sur le site :

 

tag au grand palais

 






Partager cet article

Repost 0

commentaires

didier 28/04/2009 11:32

colorée visite !!ça devait être bien agréable toute ces oeuvres !!

Dany 27/04/2009 08:14

Sincérement magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!J'aime bien la phrase: J'aime et j'ahite à la meme adress!!!bonne journée. Dany

Quichottine 27/04/2009 00:34

Certains sont vraiment très beaux... Domage que même les autres taggeurs ne les respectent pas quand ils sont en plein air.Passe une belle semaine, Isabelle. Je t'embrasse fort.

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis